Pourquoi j'ai créé Keylinks : relier les projets qui comptent aux réseaux qui comptent
- David BOUSQUET
- 13 nov.
- 2 min de lecture

Il y a des projets qui ont du sens, de l’énergie, du potentiel. Et pourtant, ils peinent à trouver leur écho.
C’est en observant ce décalage entre la qualité des initiatives et leur visibilité qu’est né Keylinks : un cabinet de relations presse, publiques et institutionnelles au service des acteurs engagés pour les aider à amplifier la force de leurs messages et actions.
Une conviction, fruit de l'expérience
Après plusieurs années à accompagner et conseiller des responsables publics, des institutions locales, des collectivités, des start-up, PME, ETI et SCOP, des acteurs associatifs, une conviction s'est imposée à moi :
Les projets qui réussissent ne sont pas seulement les plus brillants. Ce sont ceux qui savent se connecter.
Se connecter aux bons médias, aux bons réseaux, aux bons décideurs, aux bons territoires; c’est cette capacité à créer des liens de confiance qui transforme une initiative isolée en projet reconnu, soutenu et durable.
L’idée : créer un cabinet 100 % dédié aux connexions stratégiques utiles
De cette conviction est né Keylinks, un cabinet indépendant basé à Grenoble, structuré autour de trois pôles complémentaires :
Relations Presse – Connecter vos projets aux médias qui comptent
Relations Publiques – Connecter vos projets aux réseaux qui comptent
Relations Institutionnelles – Connecter vos projets aux décideurs qui comptent
Chaque entité agit avec un objectif commun : créer du lien stratégique et du sens collectif.
Nos valeurs : utilité, responsabilité et ancrage territorial
Dans un monde saturé d’informations, la votre influence (ou celle de votre organisation) ne peut plus se limiter à votre seule visibilité.
Chez Keylinks, nous croyons à une influence utile, responsable et territoriale :
Utile, parce qu’elle sert un projet concret, mesurable, humain.
Responsable, parce qu’elle valorise des acteurs engagés et crédibles.
Territoriale, parce qu’elle s’ancre dans la réalité des écosystèmes locaux.
Notre approche : mêler stratégie, engagement et proximité pour faire émerger les projets qui font avancer le collectif.
Notre méthode : la relation avant tout
L’influence n’est pas une campagne, c’est une relation.
Nous travaillons main dans la main avec nos clients pour comprendre leurs enjeux, structurer leur message et identifier les bons relais.
Chaque accompagnement repose sur trois principes :
Comprendre avant de communiquer : chaque territoire, chaque secteur, chaque acteur a ses codes.
Créer des ponts, pas des bulles : les relations presse, publiques et institutionnelles sont indissociables et leur force vient de leur interconnexion.
Mesurer l’impact : l’efficacité ne se juge pas au bruit, mais à la trace laissée.
Une ambition claire : donner de la force aux projets qui comptent
L’objectif de Keylinks est simple : vous aider à faire résonner vos projets dans les bons réseaux, ceux où se prennent les décisions, où se forgent les convictions, où s’écrivent les histoires. En un mot : ceux qui vous sont utiles pour grandir !
Parce qu’un projet n’existe vraiment que lorsqu’il est compris, relayé, soutenu et partagé, Keylinks c’est la volonté de relier les mondes, de créer des passerelles, de générer des interactions.


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